Lapalud // vaison la romaine
44km! A priori, pas grand chose… mais quand le mistral tient absolument à nous accompagner non stop, tout devient plus ´sport’! 1 degrés au départ selon la police, -23 selon les participants! Ça meule sévère!!! Je redoute le petage des câbles de nos apprentis aventuriers.. je laisse venir!
9h30 chargement!
Dès le troisième jour les bons réflexes des vieux périples à vélo reviennent, la mise en branle ne prend plus qu’une petite demi heure. Rene et France se sont fait un devoir de nous faire prendre 20 kilos chacun avec un festin généreux et des bugnes en desserts qui auront eu le malheur de croiser ma route… et c’est tant mieux il nous faudra ça pour combattre le vent glacial qui sévit de bon matin.
L’humeur est en revanche au beau fixe, sortir de la trace via rhona nous rend l’étape moins monotone, les paysages du sud se multiplie, premières vignes, cactus, maisons provençales, et une très belle luminosité sans nuage.. tu m’étonnes, avec ce zef…
Le restaurant de midi sera notre petit luxe de la journée, maya est bleue et nous n’avons fait que la moitié du chemin! Burger, frites, nuggets et moulte mayonnaise seront nécessaires pour nous réchauffer le corps, le cœur et l’esprit !
L’aventure reprend et le mistral n’a pas fait de pause déjeuner, il ne nous lache pas, fidèle parmi les fidèles le batard! Il est tant que cela cesse! Si Tom reste dans l’euphorie du challenge contre les éléments, ma fille est bord du craquage et n’a pas du tout envie de rivaliser avec Mike H !
16:30, c’est l’heure du goûter! Ça tombe bien nous arrivons chez popo qui nous attend avec le ravito fait maison!
Le bain salvateur fera oublier le stress de la Team! Les sourires sont là, la fierté aussi… demain, repos!
« c’était dur, c’était froid, mais c’était chouette est beau ! » maya
C'est les effets du froid ou il commence à être bien ridé notre Raph ? Il a l'air plus fatigué que les enfants. Prends un peu de Nutella et çà repart
Quel courage. Bravo les loulous