top of page

15 jours plus tard… Raf, sa femme et ses enfants 🎶 sont venus à Messanges ….

Dernière mise à jour : 28 mars 2023


15 jours! C’est ça il aura fallu à peine 15 jours passés à "Messangeles", pour qu’un nouvel équilibre ce soit doucement créé….

En effet, après avoir borné sans trop de ménagement pendant 2 mois, cette pause nous permet de se poser, de se poser et de se reposer dans tous les sens du terme.

Poser les vélos,

se poser des questions,

reposer les bases des devoirs à la maison…

Etc...

C’est aussi l’occasion de remettre en perspective notre road trip, ´virages’ , base Line « vers de beaux lents demains »… et de se rendre compte que le virage est entamé certes, mais que coté rythme, nous sommes partis comme des avions de chasse sans trop prendre le temps de profiter d’un rythme d’itinérance vagabonde!


What’s the fuck!!??

L’occasion nous est donc donné, offerte même!


Merci popo 🥰!!

Pour nous permettre de recaler les billes!

Oui, Le cadre est Magik, l’ambiance détendue, calme et sereine, l’eau est presque bonne, suffisante en tout les cas pour nous permettre de bodysurfer tous les jours.

Le paradis, les pieds gelés … et pourtant !


Car, même si l’on profite de cette opportunité pour se concentrer sur les devoirs ( et là encore on serre les dents pour éviter un petage de câble en règle devant certains exercices imposés), le « quotidien » qui s’installe commence à me ronger le moral!


A titre tout à fait perso, je dois me rendre à l’évidence, si le repos est appréciable, le cadre parfaitement idyllique, j’éprouve dans mon corps, mon cœur, mon être un besoin irrépressible de mouvement… c’est comme ça!

Triste constat quand même, mais c’est comme ça, oui… je me répète!

Je dois bien l’admettre,

je ne peux me sentir plus heureux, libre et vivant que dans le rythme d’un pédalage vagabond entouré de ma tribu sur nos fidèles destriers dévorant dénivelés et kilomètres en quête d’inconnu, de surprises, de cadeaux de la vie…ou d’emmerdes d’ailleurs! :)

Oui j’ai besoin, besoin de bouger, besoin d’avancer, besoin de découvrir, besoin de m’enivrer de nouveaux paysages, besoin de respirer fort, besoin de transpirer un peu,

j’ai besoin d’avoir faim, d’avoir soif, d’avoir mal… c’est comme ça, je le confesse, comme un instinct primaire, animal..

Pourtant la vie est belle, et tout le monde s’y plait alors pourquoi!

Pourquoi on avance si ce n’est que par envie, parfois il ne faut pas chercher…


« La vie est une expérience à vivre plus qu’une énigme à élucider comme disait mahatma Gandhi".

Je le vis, c’est manifeste, avec le ronron du quotidien, le goût perd de sa saveur et les aliments deviennent fades, le confort facile du quotidien amenuise les plaisirs simples alors c’est décidé!!

Demain, il sera l’heure de remonter en selle.

Les kid’s, de leurs côtés, ont visiblement moins d’état d’âme et encore moins. de questions pseudo philosophique en tête, et mahatma Gandhi, ce qu’il raconte ils s’en caguent pas mal!!

Tu m’étonnes! besoin de mouvance à vélo ?

Bof bof pap’s!!

La plage, le surf, le skimboard, la wifi, netflix, 2h d’école par jour, la vie est belle!

Pour autant, je sais pertinemment qu’ils n’ont pas perdu l’envie de vivre l’aventure et de "relever le challenge" en honorant ce que nous avions immaginé ensemble. D’autant que si l’idée de végéter dans la sublime Vila peut sembler attractive comme le doux chant des sirènes, je reste persuadé que ce petit paradis ne pourrait les satisfaire indéfiniment.


Nini est juste incroyable……au top , un vrai 4x4 de luxe, radieuse en mode woofing les pieds dans la bouse, sourire aux lèvres sous la pluie battante après des heures de vélos, machine de guerre sur la logistique du convoi, et forcément pleinement épanouie dans son élément lorsqu’il s’agit de l’organisation d’un quotidien dans une grande et belle maison! J’avoue, je suis jaloux grave!!

Elle a même mention "très bien" dans presque toutes les matières alors que moi je me tape des heures de colle en « préparation de repas équilibrés » des zéro de conduite en « gestion de planning » des 2/20 en « accompagnement devoir maison » et des « peu mieux faire » en gestion des courses’… bref… je suis jaloux sévère!!

Heureusement, et cela me console , il lui arrive d’étrangler Maya avec un tendeur lors de séance de grammaire et de coller Tom au mur en lui crachant des postillons solides après des heures de smartphone!


Bref on repart demain !



123 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page