top of page

À la recherche du bonheur …

Dans ce post j’avais à cœur de me poser quelques questions philosophiques.

Donc ceux qui s’en foutent, passez au prochain !


Beaucoup d’entre nous passent toute leur vie à lui courir après ou tout du moins à tenter de le faire naître du mieux qu’ils le peuvent en faisant avec ce qu’ils ont.

Seulement

dans quelle mesure notre bonheur dépend de nous ?

« Vous avez 2H - posez vos copies sur la table quand vous aurez terminé !! »


Bon perso, j’ai ma petite idée mais j’ai quand même chercher un peu de données solides et recherchées.

Une partie en fait vient de notre génétique, de notre mémoire cellulaire, bref de ce en quoi vous croyez. Et l’autre partie, viendrait de nos relations avec les autres.

Et bien merci, car après la lecture de l’étude scientifique, je me dis que la conclusion qui me sauter au visage après avoir vu le film «  Into the Wild » n’était pas complément à côté de la plaque.


Car là, déjà je le sentais mais avec cette aventure je le sais encore plus. J’ai besoin des relations avec les autres pour me sentir complètement heureuse.

Même si je le sais, je le mesure d’autant plus en étant éloignée de mes proches. Je me rapproche certes encore plus de mes enfants et de mon mari mais en rencontrant des hôtes comme Madée, Annick, Danielle, Éric, Marie Amélie, cela me permet encore plus, d'élargir mon cercle de connaissances, et c'est dingue comme je me sens nourris.



Dans cette nouvelle partie d’aventure, c’est d’autant plus troublant de rencontrer des gens que nous ne connaissions pas avant, de passer 24h avec eux et ensuite de vivre chez eux comme si nous nous connaissions depuis toujours, en toute confiance. Car ils nous confient quand même leurs animaux !

Ça me donne tellement envie de muscler mes liens en allant vers ces types de découvertes.

Peut être une nouvelle aventure va naître…,


La seconde clef du bonheur, presque aussi importante, selon les études en psychologie toujours, c’est d’apprendre à ne pas se soucier des petites choses … bref tout l’art et donc la difficulté du lâcher prise !

Sur ce point, je suis en chemin et là encore la route est longue pour moi, car je parts de très très très loin.

Je tente de m’attacher aux choses qui comptent vraiment pour moi.

Mais qu’est ce qui compte vraiment ?

Et bien, je pense sincèrement que c’est trouvé le juste équilibre pour moi entre mes 8 domaines de vie. Donc c’est pas encore gagné, mais pareil je reste attentive à chacun.

Good Job à vous maintenant ou pas d’ailleurs …

Pérégrinations terminées …



60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page