top of page

J-15

Coquin Vieux Barbu !



Noël est passé et le vieux barbu a été particulièrement généreux cette année, sans pour autant satisfaire à 100% les enfants, c’est un comble !!


Car s’il existe des surprises qui illuminent les visages des plus jeunes, déballer les paquets délivrés par l’opérateur du CNED, n’aura pas fait beaucoup rire nos loulous… Les cours par correspondance, distribués en format carton sous le pied du sapin aura définitivement dézingué à tout jamais la magie de Noël…


Frustration aussi lourde que le poids des cahiers, c’est dire… au moins 8 kilos ! BAM!


Le temps passe et Noël est déjà loin… La pression monte…. J-10 avant le clap de fin professionnel et le début d’une nouvelle aventure en famille. L’ambiance est toute particulière de mon côté, « le cul » entre deux chaises : boulot & road trip !

Me voilà tiraillé entre le désir de vouloir bien faire des deux côtés ; de laisser à mon successeur une copie propre sur un bureau bien rangé et la volonté de participer aux prémices du voyage avec toute ma tribu.

Face à une certaine conscience professionnelle que je souhaite honorée jusqu’au bout, je néglige alors mes devoirs de préparation au road trip et j’enrage intérieurement… le climat est forcément un peu tendu, mes absences sont difficiles à vivre et à supporter pour ma « Wonder-Woman » de femme qui gère tous les préparatifs depuis notre décision !


Car il en faut de l’organisation pour ne rien oublier et partir serein, location de la maison, gestion des voitures, assurances, rangement, inventaires, commandes, business plan, scolarité, cours par correspondance, entretien avec les enseignants, création du blog…. En plus d’une vie déjà bien remplie d’activités, de rdv, de quotidien, de vie…

C’est donc dans un environnement en rupture avec un quotidien bien huilé que nous commençons à évoluer, une nouvelle zone d’inconfort dans laquelle il va nous falloir naviguer, avancer coûte que coûte et y retrouver un équilibre, une harmonie indispensable pour le bon déroulement de l’aventure à venir.


La gestion des premiers cours du CNED est une étape importante pour lancer une dynamique positive et rassurante. Après une première familiarisation de la plateforme très riche, disposant d’un template particulièrement bien fait, nous parvenons, à deux, à présenter à nos futurs mini SDF le processus qui sera notre fil rouge éducatif pendant 7 mois.


Si Tom fait preuve de maturité en abordant ce dispositif avec beaucoup de sérieux, Maya en revanche monte en pression très rapidement à la simple lecture de la première consigne du premier énoncé du premier exercice ! Ça promet…


153 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page