top of page

Anorther perfect day


Ce soir c’est un Couchés sous la pluie battante!

Ambiance humide sous la toile de tente. Pour cause, le rythme endiablé du crépitement des gouttes de pluie bretonne élevées au beurre salée nous bercent joyeusement.

Qu’il est bon de s’endormir, lovés dans nos duvets, à l’abri dans nos abris de nylon de 2,5m2, bien protégés du ciel qui pleure, on tombe comme des mouches, bien fatigués par une étape ventée!


7h58 : « Cocoricooooo!! » » »

8h nini est déjà taquet à préparer le petit dej’ elle brave la météo incertaine comme les nuages noirs menaçants, même pas peur!

Je saute sur mon bike en quête d’une boulangerie de proximité, oui, de proximité c’est préférable … car c’est une véritable aventure pour moi que de sortir du camping sans GPS, c’est vrai qu’avec mon sens de l’orientation facétieux autant qu’ aléatoire, il faut avoir un sacré sens de l’humour et une bonne dose de résilience!

Je confirme donc à ma compagne désabusée que je sors sans téléphone, sans gps, ni carte ou trace GPx pour chercher du pain!! Autant dire acrobatie sans filet pour trapeziste manchot… mais c’est avec bravoure, fierté et orgueil que je parviendrais à retrouver le chemin dis-je confiant!

Nini hésite entre rire ou pleurer.. elle sait que potentiellement je ne reviendrai pas… avant midi…

8h07, l’heure de mon expédition a sonné, un dernier baisé à ma femme désespérée…face à la tristesse et au désespoir de la situation, le temps se met aussi à chougner, c’est la tempête qui s’annonce .. et c’est l’heure de partir pour moi! La pluie fait rage, Branlébas de combat pour nini qui transforme, par magie, la tente 2 places en hotel Hilton pour préparer le brunch pour les kids.

Quand à moi, déjà trempé jusqu’au slip, après une dernière prière je fonce comme Indiana Jones « à la recherche de la baguette perdue » !

Contre toute attente, je rentre 15mn plus tard dans la tente sous un tonnerre d’applaudissements et une mini standing ovation ( oui on est sous tente)

Les vannes s’enchaînent, non stop pour m’accueillir!

"Papa t’a braqué un vieux dans le camping ou quoi?"

"Papa t’es parti à 3h ce matin t’as fait combien de bornes? "

Bref… aucune empathie, ni de reconnaissance pour cette belle performance réalisée sous la pluie et sans trucage!


La levée du camp s’effectue avec une remarquable efficacité, chacun sachant ce qu’il a à faire, maya gére la vaisselle, je m’occupe du chargement, nini , redoutable dans ces conditions range le campement et tom, ah oui tom! Putain il est où le fourbasse? il doit être en train de geeker dans les chiottes…


C’est l’apocalypse, pas un rat dehors dans le camping!


Pour autant,personne ne disjoncte ici malgres les difficultés et l’inconfort de la situation, plier les tentes pleine de flotte sous la pluie battante, enfiler les fringues aussitôt trempées, prendre la route sombre avec les frontales et attaquer les premiers km avec du dénivelé! Chaud!!


Mais c’est classe, ça sent bon l’aventure et les enfants ne s’y trompent pas, ça chante et ça rigole sous la pluie! On est étanche de toute façon comme rappelle maya!




Midi ! L’heure de se restaurer! Le temps aussi de se sécher! On profite d’une accalmie et d’un abri de fortune pour se changer, et faire le point sur la carte. On a fait le plus dur ! Le temps vire au beau et la fin de journée est magnifique

Another best day!!!

Aussitôt posés, aussitôt installés, aussitôt séchés !! Le temps nous épargne en fin de journée et nous allons pouvoir savourer le confort d’une douche chaude, d’un abris sec, d’un repas gastro à base de pâte et de saumon!



Et cerise sur le gâteau nous sommes conviés à la soirée karaoke du camping « c’est la joie ». Johnny fera quelques apparitions en soirée, c’est vrai que depuis sa mort, il a perdu de l’audition le crooner français! Sa voix s’est transformée en couinement de frein de semi remorque ! C’est un catastrophonique! On tente de trouver le sommeil en affrontant les « Alexandrie !Alexandra !!!! » de feu Claude François qui doit comme nous, s’enfoncer les boules quies jusqu’au cervelet !!

Bref! Une soirée douloureuse pour mes petites oreilles qui saignent encore…


Heureusement , bientôt Le surf nous attend , Penhors ! spot magnifique, eau presque bonne, enfin des vagues! On va se régaler!!



103 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page