top of page

Apocalypse Day mais unis !

Dernière mise à jour : 2 avr. 2023




Journée tout simplement apocalyptique dès le réveil! Maya malade au saut du lit, a vomi sur le canapé et le matelas incrusté de sardines ne s’en remettra pas…

Adieu la caution!

Double peine lorsque Tom, compatissant, tente de nous aider à nettoyer le carnage… A son tour, il gerbe ses tripes mais cette fois, sur le tapis! Ça va finir par coûter cher !!!

Bonne nouvelle quand même, nous parvenons avec virginie à nous contenir, dents serrées, non sans mal, et les enfants n’ont plus rien dans le bide pour redécorer l’appartement…

On se remobilise et je m’attaque au chargement des bikes, décidément, ça va être long cette journée… surprise!!!

Maya a les deux pneus à plat, ça m’occupe et me change les idées… pas longtemps!

La pompe à vélo a mal supporté la pluie et bilan, elle fuit et un liquide graisseux me poisse dans les paluches !

Rien à faire, C’est mort de chez mort… je commence à rager sévère !! Évidement personne dans ce bled moisi, pour nous dépanner et pas le temps d’aller sillonner la ville pour dégoter le bordel… j’ai honte mais au point où j’en suis…. Que Dieu velo me pardonne, je m’attaque à gonfler la chambre à l’ancienne, avec une méthode non homologuée nulle part… à la bouche!

Bon, je déconseille, c’est degeulasse, c’est hyper long, ça gonfle rien et niveau pression c’est proche de zéro..mais le pire, c’est que je finis par me niquer les dents!!!

Un détail dans cette journée …

10h07 Direction Ares, au nord du bassin d’arcachon, le soleil est bien présent! Ça fait chaud au cœur!

T-shirt et short sont de sortie pour rendre hommage à l’astre sacré ! banco, 2km plus tard, le vent se lève en rafale, la température trébuche et chute fort, on grelotte mais nous restons muet par pure fierté, le premier qui se plaint à perdu.. jusqu’à… la tempête!!

C’est l’occasion rêvée pour les filles d’enfiler polaire, doudoune et kway.. les Hommes quant-à eux en profite pour se dépoiler entièrement et jouer fièrement les aventuriers sauvages sous la pluie ! L’envie d’uriner se précise et c’est le moment idéal pour sortir l’artillerie masculine tout en arrosant les crapeaux coincés dans la rigole… je sais c’est naze, pardon Brigitte bardot et la spa et tout et tout mais ça reste très marrant!

Seulement le karma des crapeaux est puissant, terriblement puissant et sans pitié!

Nous, fils spirituels de Mike horn, debout sur la chaussée, nus jusqu’au pied, zezette à l’air sous l’ouragan en train d’offrir une douche tempérée à nos batraciens, nous voilà surpris par, une colonie de collégiens à bicyclette déboulant sur la piste cyclable…. À la découverte des près salins d’arcachon….sortie découverte pédagogique…

Que dire, que faire… Le regard du prof accompagnant ne laisse aucun doute quant-à l’intérêt peu scientifique d’arroser les grenouilles, tom reste imperturbable derrière ses lunettes et montre l’étendu de ses talents en réalisant des jets circulaires presque parfaits! Peu d’élèves pour applaudir avec les mains sur le guidons mais j’ai vu pour certain beaucoup d’admiration. Check fiston!!

36km plus loin, nous y sommes ou presque! Avec un 12,5 km/j de moyenne face à un vent de batard, nous nous réjouissons de notre meilleure perf du trip et de poser enfin les saccoches!

Le repas de la veille nous a tous rendu malade, bide en vrac, ballonnements etc… et si personne n’en parle c’est que niveau honte pour aujourd’hui on a le quota!… quoi que..

Le premier pet est lâché par ma petite princesse, un « fa diez » à l’oreille, une bombe atomique à l’odeur. Si maya s’autorise à se lacher, autant dire que les barrières tombent, tom enchaîne et la famille entière participe au concerto scandaleux aux effluves cataclismomiques… c’est Tchernobyl !! Sortez les masques !

Malheureusement, le karma a décidé de ne pas nous laisser de répit…et j’entends derrière un;

«  à ben merci, la grande classe..c’est du propre, je vous félicite… bravo! »

Un couple de retraités en vélo électrique mode furtif étaient resté bloqué derrière nos derrières…

Décidément..il y a des jours comme ça…des jours comme le 1er de certains mois..

124 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Unknown member
Apr 05, 2023

Il manque une règle dans vos 10 commandements de la Famille : "On nettoie le vomi de ses enfants"... avec le sourire

Like
bottom of page