top of page

Atila un jour, Atila toujours… l’aventure commence quand tu t’y attends le moins



A nos fidèles lecteurs qui avaient évidement relevé la supercherie du 1er avril diffusée lors de notre derniers post….

En effet, il s’agissait bien d’un poisson d’avril, tom n’a jamais pensé à nous aider pour nettoyer! 😂

Pour aujourd’hui nous n’aurions pu imaginer plus belle galère que ce 4 Avril…

Levé 8:30 pour une petite étape de 30km sans beaucoup de dénivelé. Tom est motivé comme jamais à l’idée de retourner surfer cet après midi et tient absolument à se débarrasser au plus vite de ses devoir du jour, cacao et histoire géo avant de monter sur le vélo!! Il attaque le cned à 9h!! Il va pleuvoir des cochons bleus aujourd’hui !!




10h30, C’est parti, pins, piste cyclable , ciel bleu magnifique et petit vent glacial qui nous rappelle que nous ne sommes pas encore en juillet…bien joué le short pap’s!!

Nous apprécions le changement de revêtement, de relief, de paysage qui rendent les kilomètres moins monotones. Mam’s ne perd pas son temps et tente de faire les devoirs à maya « ravie », la conjugaison au rythme des pédales elle « kiffe sa race ».



Les routes se changent en pistes cyclable, les pistes cyclables en piste non cyclable , les pistes pourries en sentier et Les sentiers se transforment en singles de 40cm partiellement bitumé qui m’oblige à un pilotage précis pour éviter à la charriote d’avoir un pneu dans le sable et de rouler en crabes.



Comme dans koh Lantha, les épreuves se corsent.. Après les singles , l’épreuve cross country, des trous, des caillasses, des racines, des cuvettes, du sables, des pavés, des bosses, des descentes…ça secoue!!

Je me félicite d’avoir fait le necessaire en investissant dans un axe traversant solide pour tracter attila ! Good job mon Raph!!

Je me congratule tout autant quant au choix de la visserie titane, généreusement coloré à la loctite frein-filet pour rouler serein! Trop fort mec!!

Je me félicite beaucoup moins d’avoir voulu gonfler à 8bars toutes nos pneumatiques pour gagner en rendement. Car, Dans ce cas précis c’est complètement con et parfaitement improductif, bien au contraire, nous nous faisons secouer sans ménagement, sans pitié!…a chaque cailloux une secousse…

Nini, d’ailleurs, toujours bienveillante à mon égard, en profite immédiatement pour me le faire remarquer..ah l’amour….

10km plus tard, La piste retrouve enfin un aspect plus praticable pour randonneurs à bicyclette, cool, il ne reste plus que 5kl avant hourtin!

Puis, soudain, derrière moi….un bruit….. VRRRZZZZZZZ….suivit de VVVVVVRRRRRRRZZZZZZZZ, puis SHCRRRRRTCHHHHHHHVZZZZZ…

Je freine, me retourne et J’aboie « « STOOPPPP!!! Problème technique !! » »

A première vue pas grand chose mais je sais que ça pue, au sens propre comme au figuré! la roue de la charriotte semble avoir fricoté dangereusement contre la toile et ils sont devenus extrêmement proches. Proche au point d’être corps à corps et de se consumer mutuellement!

Je pose le bike. en effet, la roue a un trop sérieux penchant pour la toile latérale, un penchant de 30 à 35 degrés environ… du coup, ça roule beaucoup moins bien comme ça pardi!

Je parviens à sortir l’axe pour constater la brûlure du tissu et plus grave la torsion de l’axe de la roue. Avec mon bac mécanique, et mon expérience, Je sais déjà que c’est mort d’oser tenter de redresser la bite en acier sans la casser. Je le sais, donc, j’essai, et donc je casse… Raph le prophète…




Nini, progresse et ne m’insulte pas immédiatement, c’est cool! elle patiente 5 bonnes secondes avant de balancer « bien fait pour ta gueule! Je t’avais bien dit de pas rouler comme un con sur les cailloux »

« Putain tu fais chier bordel! Et mon fait quoi maintenant?? »

Ah!! Je la retrouve!!🥰

Très réactive, Elle enchaîne aussitôt en mode terminator, et me tend un rouleau de scotch!! no coment…

j’ai bien compris qu’il va me falloir très vite, mais alors très très vite trouver une solution miracle…

D’ailleurs Toute la Team se précipite excitée autour de la roue que j’examine pour me saouler de questions auxquelles, pour la seconde, je n’ai pas la moindre réponse!

Hey pap’s comment on va faire??

Et pap’s pourquoi t’as cassé la roue?

Hé pap’s t’as qu’à faire ceci,

Papa il faut faire ça et puis c’est tout

Et pourquoi tu répares pas avec du fil…

Je tente de ne pas vriller en m’imaginant distribuer des coups de boules à chacun…

Quand , comme par miracle, j’écoute ma voie intérieur, mais oui, ça y est jJ’ai la solution!!!

Barrez vous!! C’est ça barrez vous Et je me débrouille!!!

La Team est solidaire et ne souhaite pas me laisser seul perdu en forêt…. Et pourtant il le faut!

Car Non je ne vais pas porter la carrioles sur mon dos, et non on ne va pas laisser attila dans la forêt!

Mode action! Chargés comme des mules, pour soulager attila, la tribu m’embrasse et me laisse avec ma peine, ma peine et ma joie de pouvoir enfin me concentrer sans mes adorables « Casse burnes » débordant d’imagination

L’équation reste complexe! En tentant une ultime tentative de fixation l’axe a fini par ce cisailler dans le logement, re-re-remerde!

Comme pour une équation à plusieurs inconnues, j’étale le matos et les outils à disposition. Puis, Après avoir complètement niqué la lame neuve de mon laetherman (sans perdre de phalange) en tentant d’exploiter son mode perceuse à percussion je me résous à d’autres alternatives

Je fini par bidouiller une pièce avec le bout d’axe restant pour reprendre la route en implorant le seigneur des bikers de me laisser rouler 5petits kilomètres en paix!

16h !! La chance nous souri! Notre hôte est un cyclo voyageur organisé disposant d’une boîte à outil cinq étoile 1000 fois mieux qu’à la mais, oui je sais… normal.




En attendant les filles font des couronnes de fleurs ...


100 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page