top of page

Aventuriers Playmobiles


Le mythe s’écroule!

Après plus de 2200km, des milliers de metres de dénivelés, de la sueur, du vent, du froid, des bivouacs improbables, la réalité refait surface et l’idée de passer pour des pseudos aventuriers s’écroule… finit les mini "Mike" et les baroudeurs en plastique.

Qu’à cela ne tienne! Merci quand même à la grande famille « cestdelabombeDelaballe » de lever le voile sur cette triste réalité!

Le voile tombe…



Nous voilà depuis quelques jours en version palace!! Finit les bivouac sauvages, les repas par terre à bouffer de vieux restes cramés moisis, des chips molles, le café insoluble, les devoirs rédigés à l’arrache sur une vielle palette humide en guise de bureau, les dîners au réchaud XXS butagaz servie dans des

« assiettes » couvercles tuperware ici à Guidel c’est PALACE, les pieds sous la table et les couverts qui brillent !

Grâce aux précieux conseils de Sir gentleman Gildas 007, Mamy Annick D. nous régale!

Fraise chantilly, langoustines, apéro, bière fraîche, café dolce gusto Nespresdo, chambre standing excelssior Dunlopilo 5 étoiles, eau chaude sous la douche, four à chaleur tournante, plaques à supra induction, tiramisu, gratin, Tv 16/9eme, Rolland garros😜😜😜…. mais encore paddle, body bord, plage à 4km et la Duke 16s flambant neuve à notre service!!! Mamamia!!

Tant pis pour la mode régressive !

La franchement on savoure le paté !!

On savoure d’autant plus que cela tombe franchement bien et à tout point de vue!



Maya doit terminer ses toutes dernières evaluations, aujourd’hui éducation musicale à base de chabadibadabadoubada à chanter et à enregistrer à capela… grand moment…je n’invente rien..

Tom fidèle à ses plans de dernières minutes doit finaliser 5 matières et autant de modules.. ça s’annonce muscler l’affaire mais notre champion n’a pas l’air de s’en faire… il scrolle pendant des heures dés qu’il trouve un chiotte disponible…

Les bikes tout comme la charriotte Attila auront également bien besoin d’une journée de décrassage, à rouler en bord de mer il faut veiller au point de rouille qui ont tendance à poindre ici et là ... bien veiller également à enlever le sel qui ronge tout, délester les vélos du sable omniprésent sur les pistes, resserrer les vis et graisser le tout! L’aventure n’est pas terminée et comme dit le vielle adage « made in Gege gooof» ,

qui veut Voyager loin, nettoie ses vélos!

Merci d’ailleurs à mister Godde Antoine pour ces précieux conseil et le choix des vélos SCOTT! La classe!!

Ces quelques jours nous amènent forcément à sortir la carte pour envisager la suite, et ….imaginer la fin du road trip! Et oui, déjà…

Hors de question de boucler à l’arrache les derniers mois sans savoir où on va et quand on s’arrête!

En effet, cela nous empêcherait de profiter pleinement de notre aventure en dégustant les dernières étapes, les derniers kilomètres, à savourer le moment où , comme à la fin d’une belle aventure, on lève les bras et on s’embrasse!

C’est donc l’heure de se pencher sur le choix de notre destination finale, dernière étape que nous n’avions jusqu’à présent et volontairement pas planifiée pour nous laisser porter.

Hors de questions également d’évoluer sur les routes des vacances saturées de gaz carbonique plein juillet avec notre convoi pour nous retrouver en camping surpeuplé !

Je ne survivrai pas.


On acte donc la fin du vélo mi juillet, fin juillet au plus tard!

Nous sommes déjà début juin et dans plus ou moins 2 mois ce sera l’heure de ranger les vélos… Dieu que ça va vite!

Avec des étapes de 40 km, et les sites incontournables que nous avons cochés, nous tombons finalement d’accord pour établir notre point de chute à la Baie du Mont Saint Michel !

Cela représente encore une vingtaine d’étape peut être un peu plus et 1000km environ.

Parler déjà de « finish Line » résonne en deux temps dans ma tête,,, d’abord une forme de satisfaction de se dire que la boucle est désormais dessinée, c’est classe!

Je vois bien d’ailleurs dans les yeux de Tom et Maya une forme de fierté et de joie devant cette carte qui se précise , pourtant je ne peux m’empêcher de ressentir une forme de tristesse.. latente, cachée, discrète, et je me met aussitôt à imaginer d’autre périples! ✨✨✨


Mais pour l’heure profitons!

La route est encore longue et le road trip réserve encore des surprises !


Et connaissant mon sens de l’orientation, tout reste possible…



80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page