top of page

Bretagne, Morbihan


Une petite semaine de repos du côté du croisic, plage, body board, famille, rien de tel pour faire le plein d’énergie, pour se ressourcer avant de poursuivre le road trip vers le nord!


2100 km au compteur aujourd’hui, 300m de dénivelé et presque 40 km pour nous rendre à Penestin, à 100m de la plage! Puis ce sera probablement ambon, puis vannes…


8h30 debout, presque frais, rassurés et ravis de constater que, comme nous, les enfants sont contents de retrouver leurs montures, nous profitons d’une belle journée pour rouler, pas trop de vent, pas une goutte de pluie et un large ensoleillement.

12:30, Petite pause tout près d’un marais salant, trop près certainement puisqu’on se fera gentillement évacuer par le proprio… décidément, ça rigole pas….




Attila, notre fidèle remorque, a été délestée de quelques kilos superflus, bouquins, passoire, conneries en tout genre et fringues d’hiver… pourtant, j’ai en partant la bien désagréable impression que le chargement est encore plus lourd qu’avant son régime ou tout autant !

Tampis !

Nous retrouvons donc notre mode de vie nomade avec un large sourire et un sentiment de liberté retrouvé en avalant doucement les kilomètres!

Difficile d’exprimer ce sentiment auquel on devient vite accro, respirer fort, lever la tête, et profiter, tout simplement, les sens en éveil qui s’émerveillent.

A titre perso, je deviens peut être un peu plus sauvage et il m’est de plus en plus difficile de supporter la foule, le monde… je deviens allergique aux cons! Mais j’espère que ça va vite passé, sinon…. Je vais dégoupiller !

Les kids se montrent plus à l’aise avec les adultes que nous côtoyons forcément plus souvent que les enfants de leurs âges! J’espère là encore que le retour en classe ne sera pas trop difficile!

La 3eme pour tom, le collège pour maya, mais je ne m’en fais pas plus que ça.

L’apprentissage via le cned tend à se terminer, plus que quelques devoirs à rendre pour ma fille et une petite dizaine encore pour mon ado qui devra rendre ses tout derniers écrits mi juin! Mon dieu que le temps passe vite!!

L’adaptation a ce mode de vie d’itinérance aura été assez rapide finalement, mais sachant qu’il s’agit d’un road trip et non d’un choix de vie définitif cela reste bien plus facile à appréhender!

Pour autant, je peux comprendre cette idéologie aujourd’hui!

Nous croisons régulièrement des cyclo voyageurs, surpris bien souvent par le chargement et l’energie des enfants!

Spécial dédicace à François Le Breton, amateur de pizza et cyclo voyageur débutant, qui nous invite du côté de lorient! On verra ça!

Dédicace également à la famille Chammalow ou ChaMaCa je sais plus, varois qui partent en famille direction…la Roumanie!!! Respect!

103 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Ma Lo
Ma Lo
May 24, 2023

Chamaca !

Heureux d'avoir fait votre connaissance, même si ce fut bref !

On aurait pu passer des heures à échanger mais malheureusement nos routes ne faisait que se croiser ;)

Voir vos enfants chargés à donné du courage à la notre qui a piqué les sacoches avant de sa mère pour les mettre sur son porte bagage désormais !

Alors, vous avez visité Vannes ?


Like
bottom of page