top of page

Bretanesque!

Dernière mise à jour : 30 juin 2023


Les rencontres se multiplient sur les campings et nous croisons beaucoup de cyclo touristes de tout âge errant sur les multiples itinéraires bretons qui ne manquent ni de charme, ni de dénivelé.

D’ailleurs en Bretagne, les Responsables des routes en concertation avec les autres chefs de l’urbanisme ne s’emmerdent pas avec les virages!

C’est comme en mer, droit devant, au diable le dénivelé !

En effet, économiquement parlant ça se défend!

Pour le reste…. Et à vélo tout particulièrement C’est hard ! Notre appli de navigation GPS dessine tous les matins l’itinéraire à suivre et les courbes de niveau ressemblent à un électrocardiogramme. Avec du rouge pour les montées à fort coefficient..

Et depuis notre arrivée en Bretagne, les montées, c’est tout plein de rouge….

rouge comme la tête que je vais faire sous le cagnard en plein effort,

rouge comme les yeux de mon fils plein de colère face à un enieme talut sans ascenseur,

rouge comme alerte rouge , ma fille va dégoupiller !!!

Fort heureusement, sitôt arrivés à destination, les sourires reviennent habiter les visages de toute la famille!

Des congratulations pour chacun, des « checks » bravo!

13 mn après notre dernier tour de pédale, les tentes sont posées et le campement fin prêt, 13mn en condition standard, moins de 7, montre en main quand les gouttes de pluie viennent gentiment nous encourager !

Nos kids, amorphes, épuisés, éreintés au point de ne pouvoir même plus trouver la force d’enfoncer les sardines retrouvent par instinct, un regain d’énergie extraordinaire à la vue d’un toboggan aquatique… c’est en quelques millièmes de secondes, qu’ils passent de cycliste à sauveteur en mer, plus fort qu’une transition de triathlete!

Nous profitons d’espaces partagés pour échanger avec les voyageurs et nos enfants, taquins comme leurs maudits parents qui ne ratent jamais une occasion de vanner tout ce qui bouge!


Extrait…

« Et beh, nous, Avé Micheleuu, onaimeu bien. Manger les poichicheuuu, les poichicheuu avé du tong, on fait la salade avé les poichichéletong…, c’est bong ça les poichichéletong, ça se marie bieng » 

Inutile de dire que ni tom, ni maya n’ont réussi à se contenir… ça va que les sportifs ont le sens de l’humour … la soirée fut donc riche en poichicheuuu cuisiné à toutes les sauces villards !

Avé du tong, du romaring,

Lannion, 2km…

Qu’il est bon de retrouver ses amis, le temps d’un we, pour une halte bien méritée! C’est d’autant plus appréciable que Lannion est un spot magnifique, que c’est pile poil sur le trajet et que ça fait un bail que nous n’avons pas vu nos hôtes depuis leur départ de Savoie, il y a un an deja…

Accueil magnifique, tout en sourire, en pasta italienne avec en prime un circuit découverte de la région…un circuit training bien sportif devrais-je dire!! Rando, vélo, paddle… ok mon mat’ on se reposera la prochaine fois! Merci 😍






Nini tombe sous le charme du cadre magique de la côte de granit rose, moi je succombe au dolce gusto à la mousse de latte et aux pastas barrila de la mer…préparés par « Aliché »

Pâte italienne Barilla forcément car comme nous le rappelle notre amie milanaise..

« la pasta lustucru è una vera merda, cucinare in 2 minuti è una cazzata, fa schifo… »

En français

« Loustoucrou, c’est de la merde! Mama mia c’est pas des pâtes!
Les enfants apprennent vite et retiendront du voyage que « loustoucrou c’est vera merda!!! » kesposfere!!!

Remonter sur les bikes est toujours un peu difficile surtout après le confort et les moments de partage entre amis, et curieusement la fatigue n’a pas disparu le temps d’un we! Shit!!!

même si les étapes programmées sont plus courtes le dénivelé est tel, qu’il nous épuise rapidement et que nous sommes ravis de pouvoir trouver rapidement un camping!


D’ailleurs ce matin, pour couper au plus court et gagner de précieux hectomètres, je décide de prendre l’hypotenus du triangle rectangle..sur le plan de Geovelo…

Quel con…

Nous voilà embarqué dans une bien vilaine expédition… qui démarre avec du sable mou, un single, puis des marches, un ruisseau, un pont….

Poussage de convoi, portage de vélo, poussage de charriotte….pour finir avec la tentative de suicide de "Shrek", mon bike, que je ne peux laisser seul 5 mn! Pourtant posé tranquil sur l’arbre, il décide de faire le grand saut dans la rivière 2mplus bas!!! Misère!!!

Plus de peur que de mal mais Inutile de préciser que sur ce coup là… mauvaise pioche!



On n’a pas fait 3km en 54minutes!!

La journée va être longue!!!!

Et la moyenne va en prendre un coup!

Je suis trempé de sueur et l’étape n’a pas encore démarré!! Trop Fort le gars!! Heureusement que je suis l’auteur de l’idée de génie et seul responsable de ce choix stratégique sinon je pense que j’aurai pu le pendre ce con!


Heureusement , l’étape se termine joyeusement sous la pluie, papa effondré sous la tente après seulement 26km et 400d+…

Promis je me retape et demain je les fume!



135 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page