top of page

Des collines le long de l’estuaire de la Gironde … comme des bleus !


Après une belle petite semaine de retrouvailles avec la famille du côté de Bordeaux, nous repartons fleurs au fusil pour une nouvelle étape! Bordeaux/ Blaye.. easy!!

Optimistes et confiants de notre expérience de 1500km parcourus, nous en oublions les fondamentaux, lecture de carte, dénivelé, parcours sécurisé, kilométrage, réparation,entretien, check vélo, point matos, recharge des Telephone gps.. etc etc…

Et les sanctions vont donc pleuvoir toute la journée, forcément…

Attila, notre charriotte, profitant d’une réparation de fortune nous rappellera à l’ordre une première fois, après 15 petits km… la pièce de substitution en alu ne résistera pas à la charge.

La Réparation est aussitôt engagée avec notre pièce de rechange (arrivée le jour j ) sur le pont Eiffel en plein vent évidemment!



La relecture de carte nous fait également comprendre que pour une reprise de selle, on devrait bien en chier sévère aujourd’hui ! Au menu, 57 km et 500 d+..beau programme! Merde on avait pas prévu ça ! En plus de cela, le froid polaire revient et le vent de satan s’invite sans que nous n’ayons rien demandé! A mi parcours, Les gps comme nos jambes n’ont plus de batterie… plus de batterie pour les gadgets et plus de carburant non plus pour les débilos que nous sommes! On a grave la Dalle mais plus que des chips à grignoter car on a pas fait les courses!!



Cerise sur le gâteau, et faute de préparation, on emprunte à l’instinct l’itinéraire le plus naze possible au milieu des voitures, des ponts interminables, des collines, des couloirs de zef alors que la velodysse propose un tapis rouge pour les voyageurs remontant l’estuaire… de vrais amateurs… des vrai blaireaux surtout!

Fort heureusement les kid’s nous sauvent avec un état d’esprit positif à toute épreuve! Leur bonne humeur et leur humour face à nos péripéties nous épargneront tout disjonctage inutile ! Ils sont cool et indulgents avec leurs piètres parents!


Et pourtant! Levé 8:30,

décollage 10:30 à la cool pour un terminus… 8h plus tard!!!

Complètement rincés et sans plus une goutte de flotte !!!

8h d’étape!! Avec Les saccoches qui pèsent des tonnes et Atila qui a encore pris du gras à Bordeaux , on a l’impression de rouler à plat c’est un truc de fou!!! Collés aux bitumes les limaces!


Big respect aux kids, encore une fois et

Inutile en arrivant de les bassiner avec la réciproque du théorème de thales ou les prépositions subordonnées relatives circonstancielles attributs …pour ce soir c’est pasta et dodo!!


Nous « les grands », sommes physiquement bien entamés, mais il nous faut malgré tout assurer la « petite » logistique, déballage du packetage, installation, séchage, douchage, préparation etc, etc, etc…

.nini bien fracassée pour une fois se motive et part au combat!

je m’attaque de mon côté à l’usinage, fraisage, tournage de mon axe de roue avec les moyens du bord , enfin à dispo chez l’hébergeur..c’est à dire rien. Je m’arme donc ..Râpe à gruyère, épeluchreur à légume, essoreuse à salade et couteau à pain..,un peu comme apolo13 je dois sortir un truc!!


En revanche, pour ce qui est des gnomes, je ne sais pas à quoi ils tournent! J’hallucine!!!

3 minutes à peine après avoir déposé les sacs ils sont déjà à poils sous la douche en train de jouer avec les mitigeurs en chantant « les sardines » en transformant la salle de bain en un Airbnb aqualand. Grosse patate bien vite retrouvée!


Je rêve de connaître leur secret !


Leur vitalité est siderante tout autant que leur capacité à récupérer de leurs efforts. Et quant ils comprennent que « pour ce soir, pas de devoirs » le mal de jambe s’est volatilisé et saturday night fievre est déclarée!! Musique à donf et moon walk sur la table!!

Je suis épuisé…ils m’épuisent !!

vivement demain!

107 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1件のコメント


不明なメンバー
2023年4月18日

Vérifiez leurs gourdes : ils ont peut-être mis du méthylènedioxyméthamphétamine (MDMA) dedans.

Comme je ne crois pas que ce soit au programme de chimie des enfants, je vous aide un peu : c'est la formule de l'ectasy...


Raph, je te laisse méditer la citation de Pierre Daninos (écrivain et humoriste français) : "Le bricolage consiste essentiellement à fabriquer avec de vieux débris, et au prix d'un labeur acharné, des articles que l'on trouve tout neufs et à bon compte dans le commerce courant".

いいね!
bottom of page