17 février, retour à la civilisation
Il en faudra des kilomètres pour nous remettre de notre fabuleuse expérience à la ferme. Après plus d’une centaine de kilomètres le long du canal du midi, nous regagnons la civilisation.
La civilisation, enfin pour ce qu’il en reste de civilisé, avec ce que l’homme fait de meilleur et de pire.
Les sourires, les « bon courage! » , les regards remplis de gentillesse s’effacent au fur et à mesure que les feux tricolores et que les crottes de chien se multiplient.
Les voitures vont plus vite, klaxonnent plus fort, et les autochtones semblent avoir perdu quelque chose… du temps peut être? De l’argent probablement ? Les deux très certainement…
Ça explique en partie les mines tristes, perdues et énervées que nous croisons. En tout cas, le bonheur n’illumine que très peu les visages et si finalement on faisait mauvaise route nous aussi ? ?
Au moins à la ferme, nous prenions le temps de vivre et de sourire !
Toulouse, Ville rose nous voici, il était temps!
Un mois d’aventure, plus de 600kms avec des devoirs et un quotidien de nomade, c’est du lourd et il faut gérer.
La fatigue nous gagne sans crier gare et nous saute à la gorge sans prévenir. Comme un animal sauvage, elle se manifeste violemment au moindre écart qui nous aurait fait marrer les premiers jours. Mon Tom danse le hip hop en zig zag sur son vélo et va finir par se manger le bitume, ma princesse de fille qui boude à cause d’une chips cassée!!! un drame quoi , elle avance maintenant à 2km/h les larmes dans les yeux…ces deux là vont me faire disjoncter à rouler comme des bolosses…
Bref, stop, on pose les bagages pour 3 jours de « « repos » » bien mérité et surtout NÉCESSAIRES pour la santé mentale des parents et la santé physique + émotionnelle de nos 2 spécimens!
Un petit « live » radio chez Ŕlesarcs avec notre copain ÉRIC SIRI puis direction la cité de l’espace, qui fera office de devoir à la maison pour la peine!
Nous traversons 100 000 ans d’histoire d’un coup! Bam! Entre notre woofing « cro magnonesque » et la visite de la station orbitale MIR , de la fusée Ariane V, des robots explorers…c’est le grand écart!
Mais dieu Qu’il est bon et rassurant de pouvoir constater les formidables prouesses technologiques dont sont capable hommes et femmes …. la science, le génie humain en marche, c’est puissant!!
Génie qui n’a pas d’âge visiblement, surtout quand Hector, 9 ans se sent obliger de répondre à toutes les questions posées par la guide conférencière de la NASA sur la composition chimique des roches marsiennes. Il en faut toujours un pour se faire remarquer on dirait…
Mais pourquoi il est à côté de moi ce petit con d’abord?? .. on va croire qu’il est de moi ce fayot de primaire... merde Putainnnn !!!
Il va falloir qu’on se parle lui et moi!
A la Réponse 1:
- « Ok Hector t’es très fort mais stp parle moins fort! »… je ne sais pas ce qui me retient de lui claquer une pichenette derrière les oreilles! Bing
Réponse 2
- « bravo Hector le cador, on a compris, ferme ta bouche maintenant d’accord? » je vais passer à l’acte et lui tirer les cheveux au premier de la classe!
Reponse 3
- « Hector, bordel, écoute moi bien si tu l’ouvres encore j’te fait bouffer tes morts!! » la disjoncte est proche, si il prononce le moindre son il finit avec ses lunettes dans la bouche le délégué de cm1!
Bref, Une journée encore full où nous mesurons malgré tout l’intensité folle de notre road trip qui ne faiblit jamais…même les jours Off où nous sommes encore à 100 à l’heure.
Comme sur une grille de départ d’un grand prix de formule 1, la Team est sur les starting-blocks pour réaliser le grand chelem de toutes les animations proposées durant les 7 h d’ouverture..3..2…1.. Go!!!!
Et voici la famille débilos qui enchaîne en courant, le labo de mars, le spectacle des robots lunaire, le planétarium, l’exposition Ariane V, polaris, chasseurs d’astéroïdes, au delà des étoiles… ⚡️⚡️⚡️
Heureusement que les enfants disposent D’une Énergie renouvelable à toute épreuve, (pile à combustible au plutonium enrichie utilisée dans la sonde ´Voyager’ …. Comme dirait ce p’tit con d’Hector qui a frôlé la mort).
En effet, Tom & Maya sont capables de gémir de fatigue à ne plus pouvoir marcher avant de piquer un sprint avec 4 sacoches dans chaque main pour être le premier à faire le code de la porte au 4eme étage…😒😒😒 puis de resombrer à l’idée d’un temps de devoirs à venir….
L’aventure c’est extra !
T'étais peut-être assis à côté du futur Thomas Pesquet...