top of page

J6 - Vaison la romaine - Mazan 32km

Pas beaucoup de km au programme mais une météo toujours très fraîche!



-4 ce matin au départ de l’étape

( - 78* en ressenti)

Surprise du jour, le relief… valloné… avec un V majuscule qui descend et qui monte!




Nous prenons ainsi pleinement conscience du lourd, trop lourd chargement que nous traînons. Dans les côtes, à chaque tour de pedales la gravité nous tire vers le fond et nous consume quelques 5000 calories synonymes de gouttelettes de sueur. Sueur qui viendra imprégner les fibres textiles d’une odeur de Fennec mort et donner au t-shirt une sensation d’humidité moite à même la peau… Ressenti de fraîcheur dont nous souhaiterions bien nous passer lorsque le zef glacial viendra s’infiltrer au delà de nos vestes…

Pas le choix pourtant, j’ai beau tenté de ralentir le rythme pour éviter de transpirer, ATILA, notre vaillante carriole, ne grimpera pas toute seule! Et rouler moins vite que zéro à l’heure au compteur, pas évident! Je zig, je zag, je hisse comme je peux le vélo, mon corps, ma détresse et le reste sans trop me poser de questions…il faut monter point barre!

Maya têtue comme une mule se fera un devoir de grimper sans aide de la carde trax! Tout le portrait de sa mère…. Tom se fera un principe d’arriver le premier, coûte que coûte! Tout le portrait de son père je suppose…

Les paysages sont magnifiques, vue sur le mont ventoux enneigé tout le long du parcours, des vignes, des terres agricoles, de belles bâtisses, de belles couleurs et une ambiance magique nous accompagne. J’adore !

Si je redoute le dénivelé positif, j’appréhende encore davantage les descentes qui me transforme en mister freeze. Dés 30,40 km/h le froid s’infiltre partout, du bout des doigts , des poils du nez, jusqu’au plus petit orteil ! Je gèle du cerveau et je pense à l’emoticone bleu 🥶 qui reflète parfaitement la situation.

Fort heureusement, maya ne se plaint pas, ses moufles et ses chaufferettes font le job! Tom est ravi de sa pointe de vitesse à 46 à l’heure, tout va bien!

Avec une belle moyenne de presque 10km/ h nous arrivons sans escale et sans pauses à 13h à destination ! A Mazan, après un encas chez nos amis, un autre défi de taille nous attend !

Le système reproducteur chapitre 2, leçon no4 et la revolution industrielle , origine et incidence démographique de la mécanisation …

Siuuuuuuuuu !!!!comme qui dirait !!! Au boulot.



128 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 comentarios


laetitiaboira
24 ene 2023

Bravo à vous 4!!!! Courage les températures remontent 😎

Me gusta

Après le froid, le chaud. Après la pluie, le beau-temps. Après la nuit, le jour. Après les nuages, le soleil. Si c'est sans doute parfois rude, au moins vous vivez pleinement les alternances qui font la richesse de l'existence et la sensation des choses. Merci de partager çà avec nous. Bises

Me gusta
bottom of page