top of page

L’instruction en famille


Depuis 15 jours maintenant, nous avons entamé l'instruction en famille, l'école à la maison quoi ! Une aventure dans l'aventure quand même ! Pas évident de travailler à la maison, sachant que les copains travaillent à quelques pas avec les profs ou la maîtresse ! Le CNED c'est topissime ! Très bien organisé, très bien expliqué, intéressant. Pour Maya en CM2, 9 ateliers à réaliser en 1 semaine et à l'issu des 4 semaines, elle doit renvoyer ses devoirs par matière. Pour Tom, 13 ans, il faut qu'il réalise son propre emploi du temps, en essayant de ne pas spécialement allé à la facilité de réaliser les matières qu'il préfère ! Il faut aborder toutes les matières. 1H30 de mathématiques à 100% vaut je pense à 1 semaine de cours de maths! On oublie d'ailleurs qu'on avait fait toutes ces matières en 4ème !

En ce qui me concerne, il me faut m'armer de patience pour ne pas peter un plomb face au manque d'envie de ma fille et à la tenue avachie de mon fils sur le siège massant. Seule, avec deux enfants, sur deux niveaux différents, avec une maison qui va bientôt être louée et des sacoches de vélo à préparer, j'ai bien décompensé comme dirait mon amie, @paulinevessaud ! La porte est fermée, Raf a terminé, nous allons être deux à gérer même si c'est dans nos hébergements de transit ça va gérer !

77 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글 1개


익명 회원
2023년 1월 19일

Je compatie en cette journée de grève où je dois faire l'école à la maison...

좋아요
bottom of page