top of page

Messangeles nous voilà !


Dernière étape avant notre première semaine de vacances!!

Repos bien mérité pour tout le monde après 1082 km, 6200 d+, 250 000 tours de pédale et autant de gouttes de sueur, une vingtaine de pot de nutella , une centaine de « « putainnn ça monte!!! » », de «  putainnn , j’en peux plus!! » de « Chui au bout de ma vie » ou encore « putainn!!c’est encore loin?? » »

Pour fêter ça, on part pour presque 60 bornes et 300 D+, on mise beaucoup sur la vue de l’océan et l’objectif repos de fin de journée pour motiver les kid’s bien entamés ce matin!!

Bayonne centre, bouceau, capebreton, Hosseuuugoooreuuu, souston, Messanges!!! Yesss!!!




Efforts LARGEMENT récompensés par notre amie, la fée Pauline 😍😍!!

Baraque de OUF!!! Palace!!! On ose même pas rentrer et je demande aux enfants de sortir la tente et les sacs de couchage pour ne pas abîmer le parquet et les murs blancs immaculés!



Après 1/2 seconde d’hésitation, on cède, on passe la porte, c’est un nouveau monde, On est complètement perdu!!

Des toilettes avec 2 boutons!! Un balai sans brosse remplacé par un appareil 2.0 qui aspire le sol, des chaises qui tiennent debout toutes seules, un vrai réfrigérateur qui ferme, des placards avec des poignées, des fourchettes avec toutes leurs dents, et même la TÉLÉVISION ET INTERNET !!! YALLAHHHHH c’est DISNEY world… on a de l’eau potable au robinet et de l’eau chaude sous la douche !!! 🤩🤩🤩🤩



Après une rapide installation, un repas express, un top chef en rediffusion, zoommmm au dodo!! Autant dire que la soirée fut écourtée et le sommeil est passé nous voir très tôt…. KO.

Mille merci à notre bienfaitrice propriétaire qui nous laisse le confort d’une magnifique maison au cœur des landes!!

Pour autant, comme dirait Garris (les enfants du marais) « on est peut être des gagnes misère mais on est pas des peignes cul ».

Nous mettons alors la pression à notre hôte pour quelques menus travaux en guise de maigres dédommagements..

Mère Pauline theresa dans sa bienveillance cède à nos caprices pour nous confier de petites tâches, répararer des vélos, fendre du bois, jointer le conduit de cheminé…

Même pas drôle! Côté outillage, c’est Castorama ici, trop facile… nous sommes loin de nos précédents challenges, moi qui voulait épater la belle popo! C’est râpé! J’aurai dis oui à tout, de toute façon, avec le smile et les dents qui brillent, « pas de souci ma popo! c’est comme si c’était fait, chui un king multitâche! »

Et voilà ce que c’est que de parler trop vite! Le karma m’a rattrapé au vol et m’a éclaté par terre…


Mission 1 : faire les joins du conduit de cheminée!

Pour une fois, tout y est, le mortier est dans son sac, pas entamé, pas pourrave, pas périmé… la truelle, neuve, avec un manche et même pas tordue! Le sceau n’est même pas percé et dispose d’une hanse … le luxe quoi.

Go, Action!

Remplir de flotte ✅

mettre le mortier ✅

mélanger le tout avec ✅

Easy le Raph! C’est qui le patron!!!

C’est Oim!! T’es un king mon Raph!! J’me balade ! Chui un Boss’ ✅

Et puis vlan!

J’ai 5kg de mortier 3 étoiles … À faire coller au plafond du conduit de cheminée!!

Merde alors!!

Isaac Newton 🧞‍♂️avait raison la gravité de temps en temps ça fait chier!!!

Il n’a pas trouvé la formule pour fair tenir des cailloux au plafond le petit génie?

Moi qui voulais, épater la princesse popo 👸🏽 et me refaire une réputation de champion du monde auprès de ma team qui me traite depuis peu de tracteur à vélo! C’est râpé!

Me Voilà comme un con, …

un coq devant une fourchette! 🍴🐔

J’hésite, je vais appeler l’ingénieur NASA René pour dés conseils bricolage! Non…. ( post épisode woofing 2)

Mon reup alors! C’est Mc gyver il va m’aider?! Euh non il serait capable de débarquer et de me pourrir en live!

Beau papa Claude peut être ?? Non plus il va me prendre encore pour un con!

J’éviterai d’embêter les potes qui prendront tous un malin plaisir à me pourrir pour des siècles et des siècles…

Dernier espoir, la prière!! Je vois que ça !! Je prie donc les Dieux du bricolage, le seigneur newton, le grand gerard majax … ah hummm

Je rajoute dans la mixture mortier de la poudre de perlin pinpin, je croise les doigts, serre les fesses, et évoque la force, oui la force du pourpre!! ahhh hummmmmmmm!!!!

Et le miracle a lieu!!!

Demain - atelier réparation vélo!!! J’ai hâte de découvrir la nouvelle mission impossible que me réserve ma popo d’amour avec ses montures !! Régler des vitesses sans chaînes? Poser des freins sans patins? Dévoiler des roues sans rayons!


J’ai plus peur de rien je suis un Jedi qui maîtrise la force!!


108 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Anne Belchi
Anne Belchi
Mar 13, 2023

😂🥰

Like
bottom of page