top of page

Montagnes russes 🎢


Ça y est, une toute première tranche de notre périple se termine avec la fin de la via rhona. L’occasion pour nous de faire une pause, de recalibrer le rythme pour les prochaines étapes et de nous transformer en prof à temps plein, le temps de quelques jours.

Par solidarité avec notre nouveau statut d’enseignant nous décidons d’un commun accord de faire grève pour entamer le cycle.




Il nous faudra nous armer de patience pour éviter tout infanticide…

Décidément nos enfants ont du caractère, si les premiers jours étaient enthousiasmant , jouer les sachants devient de moins en moins

« funky. »


« Maya, chérie, LES usine-, il y en a plusieurs, LES usine-? a la fin on met quoi ????

Son regard chelou me fait craindre le pire, je reste de marbre… et garde un sourire encourageant.

Elle enchaîne avec un « … euhhhhh… »  peu rassurant… et m’achève froidement «  ah oui, ‘AIENT’ car il y en a pleins ??? .. , ah non ´ENT’ alors..? Non ?? C’est pas ´ONT’ non plus ??

:-/

Deux options, je pleure? Je la frappe? Une irm peut être?

Au secours!!


Tom est plus pragmatique, à la cool, dans sa one piece, les mains dans les poches, crotte d’œil plein les yeux et chocolat encore autour des lèvres.. il enchaîne, « …c’est tout bon pap’s t’inquiètes, no problemo, ça m, les math, c’est bon j’ai compris, easy! ça l’histoire-géo, c’est pas important, ça en français franchement ça sert à rien, ça l’anglais, j’ferai plus tard, et pour ça en espagnol j’ai juste à faire un copier coller avec Google traduction… » détendu le mec!

Face à un tel entrain, nous serrons les rangs, et tentons de structurer à minima le cadre éducatif...


Et c’est parti alors pour le grand manège des montagnes russes, des hauts, des bas, des rires, des pleurs, des caprices, des moments de grâce… j’évite le café et reprend une dose de « Prozac »1000mg en intraveineuse… il est 10h07… on a «bossé » 7 minutes !


J’attend déjà la récréation :(M

Réalisation art plastique Tom !



135 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


claudio_p
Feb 01, 2023

J‘voi pa l’problaime. Les sens ciel sait deux ce con prandre.

cou rage lez ami

Like

Unknown member
Feb 01, 2023

Il manquerait plus qu'ils se plaignent de la cantine... Et pour les conseils de classe, comment vous allez procéder : y en a un de vous deux qui fait le directeur de l'établissement et l'autre le prof principal ? En tout cas, je compatis car c'est comme le ski : t'as beau dire la même chose que le moniteur, lui il a pas droit aux râleries, chouinages, contestations, remarques ou "cause-toujours". Les enfants, c'est comme un gateau 4 quarts : y a que 25% de sucre...

Like
bottom of page