« Mood » un peu difficile depuis le départ de royan, pas évident de retrouver le rythme, le vélo, les devoirs, d’autant que la météo tourne au gris, vent, et froid ces derniers temps.
Déception décuplée hier soir après 43km de route, de circulation et de zef pour rejoindre saint Denis d’Oleron et le camping Cap Fun **** toboggan, piscines chauffées, jets d’eau, aquasplash etc..
Les yeux des kid’s brillent de milles feux devant la réception multicolore et le complexe ludique avec la magnifique piscine! La fatigue s’évapore comme neige au soleil, l’excitation se lit sur leurs visages, sur leurs sourires, ils se projettent en train de dévaler les pentes…. Mais, car il y a un mais… ce camping n’accueille pas les tentes individuelles et ne propose que de la loc’ de bungalow à 140€/nuit.. c’est cap papa fun du coup, c’est même cacafun comme dit maya!
Coup de massu, pas de toboggan et demi tour pour trouver un camping digne du nom Camping!
Je reprends mon petit Robert de poche quand même pour retrouver la définition: camping: nm terrains aménagés destinés à l'accueil de tentes, de caravanes, de résidences mobiles de loisirs et d'habitations légères de loisirs. Ils sont constitués..,bla-bla-bla… bon je suis pas con! C’est la seule bonne nouvelle!
Tom parvient à se ressaisir, Maya craque, complet!! Déception ÉNORME, pas de piscine, pas de toboggan, pas de capFun et en plus, il faut remonter sur les vélos, destination inconnue pour trouver un emplacement avant la nuit! C’en est trop pour son petit cœur!
Dans le malheur, nous n’aurons que quelques kilomètres à parcourir pour trouver notre « « bonheur » …enfin bonheur…
Car si, oui, le camping propose des emplacements pour les tentes, c’est également un camp d’entraînement pour les armées de moustiques en stage commando d’élite.
La piscine mentionnée à la réception est une baignoire utilisée pour à abreuver les seringues volantes qui volent en escadrille au dessus du camping et de notre emplacement en particulier.
La déception est forcément immense au point de faire rire les grands…. Et beaucoup moins les plus jeunes…Ce qui rend maya encore plus folle de rage!
Maya pleure et du coup, Nini ne perd pas l’occasion pour me trasher sévère…, ça , ça ne change pas,
« Bordel! Raph!!! C’est quoi cet itinéraire de merde putain!!!! T’as vu par où tu nous fait passer, c’est nul, c’est long, ça pue le poisson, il pleut, on y voit rien, y’a pas de plage, c’est du paysage de merde, t’es même pas foutu de vérifier le camping, en plus y’a même pas de surf dans ce bled! et ce soir on dort dans l’usine de fabrication des moustiques etc, etx, etc,,,
Puis une fois à l’abri sous les toiles, Tom se met à chanter haut et fort sous la tente,
« le camping il est tout pourri, Hiha Hiha ho!!!
« Les moustics y vivent ici, hiha hiha ho!
« la piscine est toute moisie, hiha hiha ho!!
« Vivement demain qu’on s’casse d’ici, hiha hihaho!…
Au moment même où le très gentil directeur vient me demander si tout va bien…. Et prendre des nouvelles de notre fille en transe!😶😶😶😶
留言