top of page

Nous c’est le goût!! Sous l’œil de Raf …


Comme chez Quick! « Nous c’est le goût »!!

Après une semaine fantastique de woofing chez Dany à couper des platanes avec un couteau à beurre, les jours suivants devenaient presque fades! Vélo, boulot, dodo… fort heureusement , la météo, le dénivelé, les devoirs scolaires ainsi que les hébergements et les rencontres pimentent nos étapes!!

Perso, Depuis 48h, je sens la fatigue me pomper de l’énergie que je n’ai plus du tout en stock! Je suis fracasse sur mon vélo et j’ai la désagréable impression de tracter un semi-remorque avec les pneus à plat!

Dans mon malheur, le reste de la tribue a la grosse patate !! La loose quoi, je passe pour le tracteur de la bande!!


Tom roule devant toujours Mac balle en dansant le djerk, maya a découvert le gros plateau et refuse désormais de jouer les serres files derrière, et nini profite certainement d’une poussée d’hormone qui lui permet de grimper aux arbres façon dragster! Je n’ai même plus l’excuse des enfants pour limiter le kilométrage de la journée! Je subis ! Je paye cash les arrivées d’étapes culminant au sommet des collines à 6000m d’altitude avec les pentes à 80%… je suis rincé complet!!


Pire même, la flotte annoncée, les routes défoncées, les hébergements de pygmées, rien n’y fait, plus c’est sport, plus ils kiffent!😃😃😃😃!!

⁃ « Même pas peur de la pluie nous, on est étanche, hein papa c’est vrai ?! Regarde devant pap’s wahouuuu c’est tempête!! Gooo » 

Tom se prend pour Mike Horn, l’aventurier quand il pleut à sceau et que le vent se déchaîne, comme possédé.. c’est drôle mais pas aujourd’hui, je suis cuit, j’arrive même plus à me marrer!!

Lui, Il est inépuisable, après 6h de selle, si un panier de basket s’offre à lui, il enchaîne avec entrain un match NBA contre sa sœur . Mais ce soir c’est pas un panier qui l’attend mais une piscine couverte … ouaip.. craquage on avait besoin de ça nous les grands! :) c’est donc grand luxe qui nous attend, je prédis un après midi d’exploration de fond marin façon Jacques Mayol pour nos 2 piles plutonium!

C’était à prévoir, 1000 bornes au compteur, ça use, ça fatigue, et si j’avais le sentiment d’être un peu seul à vivre ce sentiment, aujourd’hui je suis pleinement rassuré! Petage de câble en série dans la Team,,,

Les 5h de vélo de la veille enchainées avec 3h de longueurs de bassin 4x4 nages et 2h d’écran,,, ça a fait Strike! Tom vrille complet et face au vent, il peste sa rage de vouloir boucler au plus vite cette étape jusqu’à Bayonne et tient absolument à nous faire prendre les traces les plus directes que nous bannissons…. , départementales, nationales, 4 voies, autoroutes etc.. furieux face à notre manque d’ouverture d’esprit, il disjoncte et, comme lucky Luke, à Poor Lonesome, cowboy solitaire, il trace sa route loin des baltringues que nous sommes.. évacuer sa rage sur les pedales et face au vent ça va lui faire du bien!



Puis c’est au tour de maya, qui refuse l’idée de dormir au diocèse de Bayonne…allez savoir pourquoi…et bing! Craquage number 2!!




Je reconnais que nous sommes à des années lumière du confort de notre hébergement de Peyrorade… baraque somptueuse, énorme pièce de vie, cheminée, jouets à profusion, câlins de chats à volonté, champomy, piscine chauffée, et Haribo à volonté..



Ici c’est plus ambiance hopital pour momie en déambulateur, rdv chambre 302 où tout bruit est proscrit au delà de 17h, l’heure du souper.

J’attends que nini vrille à son tour d’une minute à l’autre… mais non! Toujours fidèle à elle même, souriante, pétillante, Happy, patiente, je suis jaloux, même pas elle se plaint la garce, merde!!


Je la soupçonne de se doper en cachette! Demain je lui ferais tracter ma charriote ce n’est plus la fête des « Gonzesses » ça lui fera les pieds!!



133 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


leroymaya71
Mar 10, 2023

Ça c'est de l'aventure ! bravo à vous tous les courageux !

Like

Anne Belchi
Anne Belchi
Mar 08, 2023

Les killers!!

Courage Raph 😁🤩

On vous embrasse fort

Anne et Fred

Like
bottom of page