top of page

On the road again


Rien de tel qu’Une mini semaine de « pause » du côté de royan chez nos amis Traon pour repartir le cœur remplie d’ondes positives, d’inspiration, de bons plans, de motivation et d’énergie.



Et pourtant, à peine le temps de poser le pneu dans l’herbe que je suis embauché par Willy, chef de chantier et artiste de profession, sans même un entretien, ni CV , il m’engage donc pour l’opération sablage des vieux radiateurs en fonte! Mission importante dans le cadre de la rénovation de leur récente acquisition! J’hésite à faire demi-tour, moi qui pensais être accueilli avec danseuses et mojitos… merde alors!

blague à part, nous profitons pleinement d’un généreux accueil traonesque, tom, inépuisable se fera violence pour renouer avec la société en intégrant un stage de basket avec son pote magic lebron romeo!



Maya profitera de cette semaine de repos pour avancer sur ses devoirs et ainsi pouvoir rouler plus tranquille par la suite!




Nini profite de son amie pour parfaire sa culture ésotérique, numerologie, cartomancie, sans oublier pour autant de craquer le budget shopping à ses heures perdues… comme nos euros… Rip!

Moi, après le sablage, je m’attaque au nettoyage/défonçage de la vieille charpente en mode combat MMA, bleu de travail, scie sabre, et gros marteau! Je refuse catégoriquement la tronçonneuse , je me connais , je ne ressortirai pas entier sinon..



Fin de journée, c’est 4 étoiles, Entre apéro insolite, couché de soleil dans les cabrets, bière en bord de plage à la cool , Croziflette, Burger King, c’est un véritable ressourcement.





Comme toute les bonnes choses ont une fin, nous reprenons les montures direction la tremblade, puis l’île d’oleron, La Rochelle, île de Ré, la tranche sur mer….

Afin de freiner tom dans son rythme diabolique, je l’autorise à se charger du sac de duvet, approximativement 9kg… ce qui :

1/ me soulage..

2/ devrait le ralentir un peu!!

3 / devrait le fatiguer je l’espère!

4/ l’empêchera de me parler de sa prochaine lubie de skimboard en résine quand je suis dans l’effort!

Et Puisque visiblement 9kg ne suffisent pas à le ralentir, j’en profite régulièrement pour lui glisser discrètement des moellons dans ses bagages, lui dégonfler un peu les pneus aussi, j’en peux plus moi des vannes de mon fils!

« Hé pap’s t’avance pas, t’as pas dormi?

«  Papa T’as pas les pneus à plat ce matin?

«  papou, Roule pas avec les freins,

«  pap’s la charriotte elle frotte par terre ou quoi?, etc, etc… » je vais le calmer moi le gamin!

Sinon, c’est bon de rouler le long des côtes aquitaines, Le bonheur au bout du guidon aujourd’hui,

pas trop de vent défavorable, juste ce qu’il faut pour transpirer,

pas trop de dénivelé, juste ce qu’il faut pour bien transpirer,

pas trop de kilomètre , juste ce qu’il faut pour transpirer,

et pas trop froid, limite chaud , bref on a quand même pas mal transpirer pour une reprise bordel!!!

De nouveau à 4, on se rend compte que la vie est une éternelle recommencement, un équilibre perpétuel à trouver, à retrouver, que ce soit entre amis, en famille ou entre nous.


Chaque individu est unique, chaque personnalité est un être singulier et complexe, et qu’il est bon d’en mesurer la richesse pour à son tour se nourrir des différences.

101 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Anne Belchi
Anne Belchi
Apr 23, 2023

Zut j'écris trop tard pour donner mon bonjour à Audrey et Willy !

On vous embrasse fort !

Like

jhalle32
Apr 23, 2023

Trop chouette ce partage, votre aventure ! Savourez…

Like
bottom of page