top of page

Ralentir et lâcher prise - vaste programme



Après plusieurs semaines de silence où seul mon homme s’est exprimé , je reprends la plume pour partager mes ressentis et impressions sur la suite de cette aventure.

Comme les dunes, il y a des hauts et des bas, comme la vie d’un quotidien plus classique en fait 🥹

Toujours heureuse de vivre cette aventure tous les 4, pas évident quand même dans ce quotidien de savoir apprécier à sa juste valeur ce que je vis, ce qu’on a la chance de vivre ensemble.



Si notre pause à Messanges nous a permis de vraiment ralentir le rythme, notre pause chez nos amis à Royans a vraiment ré interrogé le pourquoi , le sens. Pourquoi se mettre la pile à faire l’école chaque jour et des kilomètres à vélo 🚲 alors qu’on pourrait aussi simplement se poser dans une maison les pieds dans l’eau et déjà faire l’école à la maison… car les temps pour moi, pour nous deux restent très rares, voir épisodiques … et que moi dans ce voyage je cherche aussi à avoir des révélations sur le après … bon après avoir repris le bon mood, tout est devenu plus clair quand même …

j’aime le mouvement et ces déplacements à vélo peuvent être plus courts, moins longs, juste ce qu’il faut pour nous permettre de découvrir de beaux paysages, faire de belles rencontres, voir ou partager un moment par ci par là avec une personne qui nous permet de nourrir notre intérieur et nos questionnements de vie.


Donc finalement ça a du sens !

On ralentit, on essaye de plus se laisser porter par des rencontres, des envies, c’est en plus beaucoup plus facile avec le couchage sous tente !


Ce qui est finalement le plus compliqué c’est de

nous retrouver dans des campings ⛺️ blindés de gens qui n’ont qu’une envie, recréer les mêmes codes qu’une ville au sein des campings ⛺️. Je suis vraiment surprise de l’évolution du camping, qui est pour le coup vraiment de l’hôtellerie de plein aire .. les emplacements nus sont replacés par des bungalows , les petites pataugeoires par des complexes aquatiques dignes de Walibi ! Il y a des supérettes, des coiffeurs, des voitures ou trottinettes électriques … bref tout le confort de la maison mais dans un camping, sauf nous … qui gardons notre mode « carraque » à manger sur notre couverture de survie entre nos deux tentes ⛺️ : c’est tellement bon !


Alors voilà le sens? Pourquoi ?


  • Déjà partager du temps avec mes enfants et mon homme tous les jours

  • Découvrir des paysages différents, beaux et lumineux d’où le fait aussi que nous restions sur le bord de l’océan !

  • Ralentir, gros challenge pour moi qui veux toujours aller vite et qui va à mille à l’heure dans ma tête !

  • Lâcher prise sur le fait de vouloir tout contrôler , l’habitude d’être seule à gérer doit être aujourd’hui partager avec mon homme qui ne travaille plus ,.. whaou !


Apprentissages !
  • Laisser la main … laisser aller la vie comme elle doit être surtout …


73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page