La Bretagne ça vous gagne!
Avec les beaux jours et le jolie mois de juin, les cyclo voyageurs fleurissent et les rencontres se multiplient.
Hier, une experte baroudeuse et son bébé chien pour un périple autour des cotes océaniques; ce matin, 4 copains randonneurs et amateurs de bières à peine retraités titubant le long du Gr pour 3 semaines de marade entre potes, et ce soir, un magnifique couple de septuagénaires rayonnants domptant les côtes bretonnes sur des bicyclettes d’une autre génération en acier, triple plateaux, freins patins, axe chrome.. incassables, Indémodables, classes, magiques, étincelants comme les cheveux et les yeux brillants de leurs propriétaires… juste… magnifiques, gentils, bienheureux, un brin voyou coquin, adorables!!
Comme quoi, si il fallait une nouvelle fois prouver que le bonheur et l’aventure n’ont pas d’âge! C’est une démonstration ! La GRANDE classe! Je suis fan! Admiratif!
Puis, comme le monde est petit…
Fin d’étape, temps maussade, têtes et jambes bien fatigués, l’heure du goûter à préparer, nous voilà assis sur un banc isolé dans le camping le plus perdu du bout du Finistère nord et là j’entends « non c’est pas possible! » et je vois la tête de Nini qui se transforme!
Bim! Anne en mode baroudeuse qui nous rejoind!
Si nous passons pour des « cyclo voyageurs aventuriers » ; Anne quant-à elle, est une véritable guerrière ! Seule avec sa fille Aimée 11 ans et son mini Pierro 3 ans…dans une carriole pour 3 mois de challenge !! R e s p e c t !!!!
Loin de déguisement professionnel respectif endossé lors de nos rencontres c’est le plus naturellement du monde que l’on redécouvre les facettes cachées de notre copine à la mode mutante!!! Loin des dîners brainstorming et au plus près du camping gaz, sous la pluie, couverts en plastique et chip’s en dessert on se raconte nos péripéties et nos futurs possibles !
La météo est, on ne peut plus particulière ici! Le soleil brûle la peau et le vent du nord glace le sang ! Demerdes toi avec ça pour t’habiller !
Le coupe vent évite le coup de soleil mais décuple la sueur à chaque tour de pedale ! Sous le casque il fait canicule! 400 degrés celcius! La sueur te dégouline sur le front et donne l’occasion aux moustiques de venir se coller dans les yeux..
Du coup à tour de role c’est conjonctivite tout les matins et combat pour ouvrir les yeux avec des litres de sérum en guise de petit déjeuner..
Nini tente de lâcher prise sur la gestion du quotidien, pas facile… on répartit du coup les rôles avec les enfants et on se trouve ainsi en charge de la gestion des courses, de la vaisselle, de la navigation, des réservations camping, etc..
Après 72 h de sandwich au pain à midi j’espère que les kids vont finir par réagir! Heureusement (ou pas..) Nutella est là, notre poto, notre sponsors officiel, notre allié des jours sans, notre ami pour la vie, le doudou number one de Maya!! Nutella on ferait quoi sans toi!
C’est vrai qu’a raison de 500gr tous les deux jours, je vais sérieusement penser à les contacter pour un partenariat quitte à rouler en portant leur couleur.
« virages Nutella 202, rouler en mangeant du caca »
Heureusement que les kids et ma femme roulent pour éliminer, à s’alimenter de la sorte ils ressembleraient à des loutres en cloque avec des fesses de yacks…bref..
Pour le reste, les plages du Finistère sont magnifiques et peuvent rivaliser avec les plus belles plages du pacifique !
Sable blanc immaculé , eau bleue turquoise… seule différence, la dimension « thermique ».... dans l’eau de Bretagne tu rentres que si on te pousse dedans et t’es bleu fluo quand tu sors….
Sinon c’est joli j’avoue… même quand il pleut!
Comments