Il n'y a pas d'âge pour rigoler !!
Quelle surprise et enchantement d’être accueillis au petit matin, au sortir de la tente par une invitation à table d’un petit dej’!
Après les quelques désagréables réflexions débiles essuyées lors de nos incursions en vélo le long du litoral piéton du côté de la Baule, qu’il est bon de retrouver un peu de gentillesse, de bienveillance, d’humanité et d’intelligence !
Merci à thierry ! Accompagnateur de rando, ancien pilote d’helico, artiste peintre, voyageur à vélo, globe trotter et gentleman qui nous invite donc à partager sa table et son petit dej ! Ce n’est pas de refus, c’est toujours bien plus agréable et confortable de manger Atablé en bonne compagnie que par terre, le cul mouillé sur des caillasses et des fourmis dans les cannes!
Et, comme un cadeau, un signe du destin, les jours suivant seront ponctués de belles rencontres aussi furtives qu’agréables, pleines de sourires et de mots doux, une mamie au regard pétillant de vie qui nous parle de famille, de partage et d’amour de la vie, un runner qui nous encourage en toute bienveillance, un cyclo voyageur débutant qui nous relate ses anciens trips, un cycliste retraité rayonnant au sourire communicatif …. Dieu que ça fait du bien ! Au diable les aigris, je me réconcilie avec le genre humain!
Le road trip progresse au rythme des journées et des surprises, chaque jour nous livre son lot, virginie doucement se laisse aller au lâcher prise et découvre les vertues et les limites du concept !
Nous ne dormirons pas au camping ce soir, et non, il est fermé!! Qu’a cela ne tienne donc, ce sera bivouac sauvage et pour rester discret nous éviterons de monter la tente! A la grande joie des apprentis aventuriers qui se rêvent en mini Mike horn! Un matelas, un duvet et les étoiles comme décors !
Smile power forever
L’expérience aidant, nous ne saurions trop, vous conseiller d’adopter régulièrement et le plus naturellement, sincèrement possible
la smile attitude dans la vie quotidienne!
En effet, nous pourrions nous amuser à compter le nombre de situations aussi banales soient elles, qui nous sont devenues favorables juste par un sourire et une attitude positive.
Sur la route, il n’est pas rare que nous soyons gênant, notre convoi est long de 4 vélos plus une remorque, large de sacoches latérales volumineuses et de chargement Lourd qui nous obligent à rouler à l’allure d’un bébé limaçon asthmatique, et forcément ça gâche le plaisir des pilotes de la route, des énervés de la pédale et pourtant, bien souvent les grimaces s’effacent devant un signe d’excuse de la main, un petit smile compréhensif, et c’est tout le monde qui en sort grandi, et la colère s’envole, comme par magie 9 fois sur 10…
Nous adoptons donc le plus souvent possible cette "smile positiv attitude" qui alimente un cercle vertueux et diffuse le Happy face.
Tous les jours ne sont pas roses pour autant, et sans trop savoir pourquoi il y a des jours, comme ça où le mood n’est pas de la partie, fatigue, lassitude, coup de mou… c’est la vie aussi, apprendre à accepter ses temps faibles, cela donne du relief aux moments forts, Il ne serait d’ailleurs pas possible d’apprécier aussi intensément les moments d’euphorie et de plénitude sans « apprécier » toutes les échelles de valeurs du moment présent.
En tant que parent, les moments de "bad" vécus par nos kids sont eux, plus dur à vivre, si nous sommes adultes en mesure de gérer plus ou moins bien nos temps faibles perso , nous n’acceptons que trop mal le blues de nos progénitures ! Et pourtant, c’est la vie, à eux d’apprendre aussi à leur tour à gérer tout ça!
Nous longeons la côte et Lorient est en vue!
Les étapes sont magiques malgré le vent parfois pénible capricieux et imprévisible. Le matériel fonctionne à merveille, les habitudes deviennent des rites automatiques.
Maya est devenue experte: Se lever, déjeuner, plier les matelas, rouler les duvets, démonter la tente, faire la vaisselle, fermer les sacoches, se brosser les dents, fixer le chargement, équiper la charriotte atila..
puis c’est 10h et Tom se réveille, la classe à Dallas, tête dans le c.. Happy face, Happy le mec!
Je me dis que plus tard moi aussi je veux faire ... Tom villard comme métier!
Puis 10:30, c’est l’heure de rouler… puis faire les courses, goûter, devoirs et recommencer, ailleurs, pour un nouveau lent demain de surprises ..
C'est super ce que vous faites, ce que vous vivez en famille. Le temps passé ensemble est tellement important, vous avez eu trop raison de tout quitter pour vivre cette expérience.
Bravo aux écrivains j'adore votre style.
Des bizouilles et bonne route.
Vero (quai en chartreuse)