top of page

Troubless or not troubless that’s a question !


« Moins de 10 bornes après le départ, je rebondis sur ma selle au rythme des aléas du bitume…

Pffff! mauvais signe! Aucun doute, crevaison à priori.. il y a 1 chance sur 4 pour que la garce d’épine choisisse mes pneus pour faire son œuvre et 10% de chance qu’elle vise MA roue arrière ( la plus chiante de toute les roues arrières ) .. mais quelle connasse alors!

Je reste positif, j’ai des tubeless, ´ je crains Deguin’ j’vais regonfler, rouler un peu, zim, zam, regonfler encore un chouille et j’aurais déjà oublié, même pas la peine d’en parler aux copains…

Pourtant, pas de trace de crevaison ni du divin liquide préventif censé jouer les fibrines, assurant la réparation tissulaire de mon super tubeless swchalbe! 😕😒🤔🤔🤔

What’the fuck !!( PUTAIN FAIT CHIER!! qu’est ce donc ce putain de bordel!! 😤😡😤)

Pour me calmer, me donner un peu de contenance devant mes chérubins , m’apporter son soutien et son indéfectible Amour tinter de compassion bien légitime, ma femme me demande poliment:

´´Mais putain RAPHAËL!! (mauvais signe) Qu’est ce que tu branles encore bordel? On va pas y passer la journée on a pas fait 10 bornes ! magne toi merde!😶👰🏽‍♀️😶🧟‍♀️

Arrêt d’urgence obligatoire avant que je jette mon vélo et ma femme sous un camion…🤬🤬

Les kids débarquent à la rescousse et s’emparent du problème, « y’a ka faire ceci pap’s t’inquiète , pap’s faut faire ça, bouge pas , je t’aide.. »🧑‍🦯⛑

Nous sommes à 4 paires d’yeux pour repérer la micro fuite… je dépose un peu de salive sur certaines parties de la bande roulante pour espérer distinguer quelques bulles, et toute la famille se synchronise pour me cracher des glaires XXL sur les mains😒😒🤦‍♂️🤦‍♂️🙅‍♂️🙅‍♂️Loose quand tu tiens…


J’explique à mes bienfaiteurs que leur aide est une bénédiction mais que pour le moment… je veux juste me pendre en paix..☠️☠️☠️


Après quelques minutes de réflexion salvatrice, je dois me rendre à l’évidence… si pas de liquide = pas de préventif ou …PAS DE TUBELESS!!!

Donc ….pas de solution miracle, donc….pas le choix, changer la chambre à air!

Et c’est à ce moment précis que ma douce compagne me gratifie d’un regard bienveillant plein d’admiration:

Depuis 20 ans j’ai appris à lire dans ses beaux yeux verts en amande… Je lis dans ces yeux :

« Mais putain qu’il est con mon mec! Même pas il vérifie les pneus avant de partir le champion !!»

Ces mots doux me font grand bien et m’encouragent à declipser la chariote, vider mon packetage du vélo, démonter le porte bagage, dévisser et sortir l’axe traversant, démonter le support d’attache remorque, basculer le vélo, démonter le pneu, sortir la chambre etc,etc,etc… pour remplacer la chambre…avant de TOUT remonter et recharger….

Bilan des courses;

1- on a perdu 1h, ( mais quand on est entouré d’amour ça passe vite…)

2- on a pas de tubeless!!!!

3- on a toujours pas de TUBELESS!!!

4 - on part pas en road trip sans vérifier qu’on a PAS DE TUBELESS!!!

113 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

3 Comments


Unknown member
Feb 08, 2023

Vaut mieux ça que se rendre compte que le preservatif n'est finalement pas "Ultra Strong"...

Like

Unknown member
Feb 08, 2023

Pour occuper la pause crevaison, pendant que Raph s'affaire à réparer vous pouvez vous entraîner à dire SCHWALBE en verlan...

Like

Raphael Villard
Raphael Villard
Feb 05, 2023

😫

Like
bottom of page