top of page

Vers de nouveaux lents demains …


C’était notre « base Line » pour notre aventure, une de nos intention en tous les cas!

Après plusieurs mois sans activité professionnelle, sans stress qui en découle, sans contraintes horaires aussi, mon amie Isabelle m’a demandé avant hier de lui faire un retour sur cette expérience à mi parcours. Et bien franchement ce n’est pas évident de décrypter ce que je ressens.

Pour être tout à fait honnête, j’ai le sentiment que dès qu’il y a du vide dans ma vie, je le remplis par d’autres éléments et pas forcément par des choses pour moi perso. Je me rends bien compte avec cette expérience, je n’ai pas du tout besoin des autres, d’un patron notamment, pour me mettre la pression. Je sais tout à fait me la mettre toute seule !

Sur le coup, c’est avec l’enseignement des enfants que je me mets la pression ou avec l’organisation du quotidien (repas, itinéraire, logement…).

Mes amis le savent, je suis hyper active, hyper efficiente et hyper dans le contrôle aussi pour m’assurer un certain confort!

Et bien grande nouvelle… même dans le cadre de cette expérience, c’est pareil !! Je suis moins tendue mais toujours dans une forme de contrôle ! Bon je me vois faire, je m’en rends compte … mais pas évident de changer … même dans un autre contexte et même en, en aillant conscience !

Le lâcher prise, vaste défi, vaste sujet,

Le défi d’une vie !

Je ne dirai pas que je n’y arrive pas du tout car se serait mentir, je suis bien entendue plus cool, j’arrive à prendre le temps, bien sûre seulement lâcher sur l’organisation ce n’est pas évident quand on a la responsabilité de deux enfants en terme de sécurité, de bien être dans un contexte plutôt en mouvance quotidienne, en terme d’éducation (on a choisit de leur faire l’école donc on ne peut pas faire n’importe quoi non plus !), bref pas évident de sortir de cette posture de « mère parfaite » que je ne suis pas mais que j’essaye d’être …

Alors que franchement personne ne me demande de l’être ! C’est fou ça quand même ces missions qu’on s’impose, que je m’impose … il faut qu’on mange équilibré, que les affaires soient propres, qu’ils travaillent dans de bonnes conditions … bref je me fatigue toute seule !

J’ai peu de temps pour moi, sauf depuis que

Les beaux parents sont là quelques jours avec nous. J’ai lancé l’idée des repas partagés, chaque binôme réalise un repas du début à la fin, bilan à 7, c’est cool je fais mois les repas et cerise sur le gâteau tout le

Monde s’éclate et on mange divinement bien !






Dans un contexte comme celui ci, avoir un peu de temps à soi, peut paraître fou .. car sans activité pro qui nous prend en moyenne 8/9h,

Par jour, comment c’est possible ! Et bien c’est possible … la Preuve .. là, je me disais, quand l’école sera finit, ça ira mieux … et bien mon défi ce n’est pas d’attendre que quelque chose soit en moins mais bien d’ajuster maintenant notre quotidien pour y arriver. Car on le sait que trop bien, le scénario parfait n’existe pas pour changer les choses !



92 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Anne Belchi
Anne Belchi
May 25, 2023

Et tu as oublié tu es une amie parfaite💞

Like
bottom of page