top of page

Épisode 2 - la suite mais surtout l’origine …

Toujours plus fort!!

Ce soir on se couche tôt! Demain boulot!!


Simone a contacté son pote pour venir broyer les baobabs fraîchement coupés à la lime à ongle, rendez-vous 8h pétante pour éviter la neige prévue fin de matinée!


Levé 7h, café, 8h nous sommes prêts, et puis ça tombe bien, il neige, c’est tout blanc dehors..

Comme convenu , René débarque donc à …9h40.

Simone l’accueille et le rassure pour la neige en lui précisant:

« Pas de souci pour la météo, on est motivé!! »

Euh ..C’est qui « ON »???


Le bruit de la machine nous parvient bien, bien, bien avant que nous puissions distinguer la couleur du tracteur, enfin, quand je dis couleur, c’est celle de la rouille, et quand je dis tracteur…. Je m’avance un peu aussi… c’est une locomobile pour être exact, l’arrière grand oncle du tracteur du côté de son arrière arrière grand père.


Au cul du machin, le broyeur… ou plutôt,un modèle de mixeur à légume de chez Lidl 😕😕😕😕..,ok la journée risque d’être longue…

Heureusement, dès le premier stop, le moteur v12 biturbo de notre rolls-royes cale et ne redémarre pas…..

ah!! C’est la meilleure nouvelle de la journée ça 😃😃

René , le sosie officiel de GRU, ( hero de « moi moche et méchant » avec une perruque) bonnet Ac⚡️Dc vissé sur la tête ne s’inquiète pas…

Moi non plus, plus rien ne m’étonne !

Il gueule:

⁃ «  Batterie hs Simone!!! »

⁃ Pas de problème René je te rejoins avec ma twingo pour te démarrer!

C’te blague, la twingo montée en slick, la neige, la pente à 55…je veux voir ça!!!

Un éclair de lucidité, et après de loonngueeees minutes de réflexion, une sage décision est prise en concertation … on va juste déplacer la batterie de la twingo et les câbles pour faire vrombir le moteur du tacot.

Pas de bol, la procédure de réparation validée par la NASA ne fonctionne pas…

Fort heureusement, notre ingénieur René est plein de ressources!


Pas de problème, j’appelle ma femme pour venir me dépanner!


Échec n*1: c’est con, il n’y a plus de courant dans la maison et la porte du garage électrique est donc kéblo.

Pas de problème, il faut juste acheter une nouvelle batterie…neuve


Échec n*2: Merde! René n’a pas pris ses thunes…

Pas de problème René, je t’accompagne, rebondit Simone!

C’est à dire rebrancher la batterie sur la twingo, aller chercher des sous, aller au magasin…


Échec n*3: Fichtre! René - Le prix Nobel de maths n’a pas pris les mesures ni la réf de la batterie à changer !

Pas de problème, je pars prendre des photos et m’equipe d’un mètre pour prendre les mesures.


Échec n*4: Dommage!! Le mètre est illisible, rouillé à souhait…

Nini ne peux s’empêcher de faire remarquer qu’il aurait été judicieux, voir même intelligent et nécessaire de vérifier l’outil de travail avant d’intervenir!!

Notre précautionneux intérimaire nous rassure, ce fut chose faite!! Ouf ! Heureusement alors!!

Je pense qu’il avait surtout vérifier de prendre les clés de son bolide, ce qui, en soit, n’est déjà pas si con..

Les travaux démarrent donc…. Après manger… et sous la neige, forcément !

Le mauvais sort nous poursuivra toute la journée,


Le secacateur pourri, finira par rendre l’âme et viendra mourir dans mes bras, manche explosé, un suicide salvateur peut être…

Tom, digne héritier, viendra à bout du râteau, explosé également dans ses mains délicates, et le pousse pousse en bois du broyeur perdra tout au long de la mission des centimètres, ce qui ne manquera pas de faire marrer René « the king » .


Bref, encore une journée fabuleuse au pays des merveilles !

81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page